Modele de niels bohr

Bohr a tenu une conférence en physique à l`Université de Copenhague de 1913 à 1914 et a continué à occuper un poste similaire à l`Université Victoria à Manchester de 1914 à 1916. Il est retourné à l`Université de Copenhague en 1916 pour devenir professeur de physique théorique. En 1920, il est nommé à la tête de l`Institut de physique théorique. Alors qu`il était encore étudiant, Bohr a remporté un concours mis en place par l`Académie des sciences de Copenhague pour son enquête sur les mesures de la tension de surface liquide en utilisant des jets de fluides oscillants. Travaillant dans le laboratoire de son père (un physiologiste renommé), Bohr a mené plusieurs expériences et même fait ses propres tubes à essai en verre. Le modèle de Bohr est un modèle relativement primitif de l`atome d`hydrogène, comparé à l`atome de la coquille de Valence. En théorie, il peut être dérivé comme une approximation de premier ordre de l`atome d`hydrogène en utilisant la mécanique quantique plus large et beaucoup plus précise et peut donc être considéré comme une théorie scientifique obsolète. Cependant, en raison de sa simplicité, et de ses résultats corrects pour les systèmes sélectionnés (voir ci-dessous pour l`application), le modèle de Bohr est encore couramment enseigné pour initier les étudiants à la mécanique quantique ou des diagrammes de niveau d`énergie avant de passer à la plus précise, mais plus complexe, atome de la coquille de Valence. Un modèle connexe a été initialement proposé par Arthur Erich Haas en 1910, mais a été rejeté. La théorie quantique de la période entre la découverte du Quantum par Planck (1900) et l`avènement d`une mécanique quantique complète (1925) est souvent appelée l`ancienne théorie quantique. Les atomes plus lourds contiennent plus de protons dans le noyau que l`atome d`hydrogène.

Plus d`électrons étaient nécessaires pour annuler la charge positive de tous ces protons. Bohr croyait que chaque orbite électronique ne pouvait contenir qu`un nombre défini d`électrons. Une fois que le niveau était plein, des électrons supplémentaires seraient cogné jusqu`au niveau suivant. Ainsi, le modèle de Bohr pour les atomes plus lourds décrivait les obus d`électrons. Le modèle expliquait certaines des propriétés atomiques des atomes plus lourds, qui n`avaient jamais été reproduits auparavant. Par exemple, le modèle de coque expliquait pourquoi les atomes se déplacent plus petits sur une période (rangée) du tableau périodique, même s`ils avaient plus de protons et d`électrons. Il a également expliqué pourquoi les gaz nobles étaient inertes et pourquoi les atomes sur le côté gauche de la table périodique attirent des électrons, tandis que ceux sur le côté droit les perdent. Cependant, le modèle supposé électrons dans les coquilles n`a pas interagir entre eux et ne pouvait pas expliquer pourquoi les électrons semblaient empiler de manière irrégulière.

Le modèle de Bohr est un modèle planétaire dans lequel les électrons chargés négativement orbitent un petit noyau positivement chargé semblable aux planètes orbitant le soleil (sauf que les orbites ne sont pas planaires). La force gravitationnelle du système solaire est mathématiquement apparentée à la force Coulomb (électrique) entre le noyau chargé positivement et les électrons chargés négativement. Le modèle de Bohr a également des difficultés avec, ou d`autre ne parvient pas à expliquer: la formule de Bohr utilise correctement la masse réduite d`électron et de proton dans toutes les situations, au lieu de la masse de l`électron, en 1912, Bohr travaillait pour le lauréat du prix Nobel J.J. Thompson en Angleterre quand Il a été présenté à Ernest Rutherford, dont la découverte du noyau et le développement d`un modèle atomique lui avait valu un prix Nobel de chimie en 1908. Sous la tutelle de Rutherford, Bohr commença à étudier les propriétés des atomes. Le modèle Bohr – Sommerfeld est fondamentalement incohérent et conduit à de nombreux paradoxes. Le nombre quantique magnétique mesurait l`inclinaison du plan orbital par rapport au plan XY, et il ne pouvait prendre que quelques valeurs discrètes.

Check Also

Modele toise tissu

La polaire peut être faite d`une variété de différents matériaux. Pulls d`entraînement et pantalons de …

Powered by themekiller.com